Baby phone

De Olivier Casas (2017)
Cinémas

Réalisation : Olivier Casas
Principaux artistes : Medi Sadoun, Anne Marivin, Pascal Demolon, Lannick Gautry
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h25
Année de réalisation : 2017
Date de sortie : 8 mars 2017

Présentation

Marié avec Charlotte, Ben a du mal à faire décoller sa carrière de compositeur de musique de films. Père depuis peu d'une petite fille, il choisit comme parrain du bébé, Nathan, un ami d'enfance, qui s'occupe d'une chanteuse à succès. Ben, qui veut profiter de ses relations, l'invite à dîner en utilisant un subterfuge. Il fait croire à son ami que Hubert, son père, est mourant. Nathan vient accompagné de Simon et tous les deux se rendent dans la chambre de l'enfant. Voyant le babyphone allumé, Nathan, qui n'est pas dupe du manège de Ben, prétend qu'il a eu une liaison avec Charlotte. Ben et Charlotte entendent la conversation et l'ambiance de la soirée devient électrique.

Baby Phone est une adaptation du court-métrage du même nom d’Olivier Casas. Pour tourner ce huis clos au sept personnages, le réalisateur-scénariste-producteur avait en tête la comédie culte de Cédric Klapisch Un air de famille. S’il a choisi le baby phone comme objet de la discorde c’est pour le « détourner de sa fonction première » et créer un effet comique qui s'avère très réussi.

Casting

Réalisation : Olivier Casas

Distribution : Medi Sadoun (Ben), Anne Marivin (Charlotte), Pascal Demolon (Simon), Lannick Gautry (Nathan), Michel Jonasz (Hubert), Marie-Christine Adam (Monique), Barbara Schulz (Juliette)

Casting technique : Audrey Lanj (Scénario), Olivier Casas (Scénario), Serge Lamadie (Scénario)

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur Baby phone !
Donner mon avis sur Baby phone

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux