L'Officiel des spectacles est de nouveau disponible chaque mercredi dans les kiosques et librairies • • •
Ballerina, Affiche
Dessin animé / Vie animaux 1h29

Nationalité : France, Canada
Genre : Animation
Réalisateur : Eric Summer , Eric Warin
Techniciens : Carol Noble (Scénariste) , Laurent Zeitoun (Scénariste) , Eric Summer (Scénariste)
Durée : 1h29
Date de sortie : 14/12/2016
Année de réalisation : 2016
Année de sortie : 2016
Date de mise en salle : 14/12/2016

Galerie : photos & vidéos

Depuis qu'elle est toute petite, Félicie ne rêve que de danse et veut intégrer l'Opéra de Paris. Victor, son meilleur ami, orphelin comme elle, veut devenir un grand inventeur. Pour atteindre leurs ambitions, ils décident de s'échapper ensemble de leur orphelinat situé à Quimper en Bretagne. Ils prennent la direction de la ville Lumière, une ville en pleine transformation avec les nouvelles avenue du baron Haussmann et la construction de la Tour Eiffel. Sur place, ils se rendent vite compte qu'il va falloir beaucoup travailler. Félicie convoite un rôle et compte bien faire mieux que la très talentueuse Camille. Elle se donne les moyens d'y arriver avec un entraînement très dur.

Rivaliser avec les grands studios d’animation américains n’est pas chose aisée mais Nicolas Duval-Adassovsky, Laurent Zeitoun et Yann Zenou ont décidé de relever le défi. De 2010 à 2013, les producteurs ont développé l’idée de Ballerina et sont allés travailler en partie au Canada pour s’en tenir à leur budget serré de 30 millions de dollars. Les danseurs Aurélie Dupont et Jérémie Belingard ont conçu les chorégraphies qui parcourent le film tandis que Camille Cottin et Malik Bentalha prêtent leur voix aux personnages principaux.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Ballerina !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !