Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur : Didier Bourdon
Techniciens : Didier Bourdon (Scénariste) , Eric Chevallier (Compositeur) , Albert Algoud (Scénariste) , Christian Chevalier (Compositeur) , Michel Delgado (Scénariste)
Durée : 1h37
Distributeur : Océan Films
Date de sortie : 08/07/2009

Alain et Anna vivent ensemble. Il est cadre dans une banque, et jouit d’une situation confortable. Sa femme cherche encore à s’imposer comme pianiste. Alors qu’Alain souhaite avoir un enfant d’Anna, le couple finit par recueillir une petite chienne cocker, Bambou. Lorsque la carrière d'Anna décolle grâce à une tournée dirigée par un chef d’orchestre de renommée internationale, ses priorités changent et elle décide de se consacrer davantage à son métier. La séparation est mal vécue par Alain, qui abandonne son travail et commence à fréquenter des lieux peu recommandables. Dans la débâcle, c’est lui qui garde la petite chienne : se rendant dans tous les milieux « animaliers » possibles et imaginables, il réalisera que Bambou reste le dernier lien qui l’unit à Anna…

Acteur prolifique et polyvalent, Didier Bourdon réalise avec Bambou un long métrage léger et attendrissant, qui ne va pas sans rappeler le récent succès d’un certain Marley… Adaptée au goût français, cette histoire de maître et de chien retrace le parcours sentimental du personnage d’Alain (interprété par Didier Bourdon lui-même), le confrontant aux situations les plus insolites : rencontre avec d’autres propriétaires d’animaux, révélations intimes dans des cliniques vétérinaires, embrouilles avec la police… autant de situations tendrement comiques, auxquelles Bourdon répond avec un impayable air de détresse.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Bambou !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !