L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
Barbecue : Affiche

Barbecue

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris

Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur : Éric Lavaine
Techniciens : Éric Lavaine (Scénariste)
Durée : 1h38
Distributeur : Studiocanal
Date de sortie : 30/04/2014

Galerie

Description

Antoine, 50 ans, a toujours mené une vie sage, pris soin de sa santé, s’est beaucoup préoccupé de ses amis. Et ils sont nombreux, la plupart se connaissant depuis plus de vingt ans. Mais ce jour là, Antoine est victime d’un infarctus. Alors qu’on lui conseille le repos, Antoine décide de tout changer. Lors de vacances dans une superbe villa avec piscine, ses amis vont prendre conscience des répercussions de son comportement sur leur propre vie. Rien n’ira alors plus pour Baptiste, Olivia, Yves, Laure, Laurent, Jean-Michel et les autres.

Pour son nouveau long-métrage, Éric Lavaine (Bienvenue à bord, Poltergay), s’attaque au genre balisé de la comédie « entre amis », quelque part entre Les Petits Mouchoirs de Guillaume Canet et Le cœur des hommes de Marc Esposito, qu’il renouvelle avec brio. Il s’entoure pour l’occasion d’une brochette d’acteurs particulièrement en forme, de l’excellent Guillaume de Tonquédec (Le Prénom) au duo Florence Forresti (Hollywood) - Franck Dubosc (Boule et Bill), hilarant en couple de divorcés pas encore complètement remis de la séparation.

1 avis sur Barbecue

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par McVities le 9 mai 2014

Vu hier soir, après quelques jours d'hésitation (je craignais le cabotinage de Dubosc et les blagues réchauffées de la bande annonce). En fait, pas du tout! Film très distrayant, Lambert Wilson est ravissant et n'a pas vieilli en 30 ans, comme Sophie Duez, Dubosc est très sobre et Foresti reprend très bien son rôle de fille pas faite pour la vie à deux. Les autres acteurs sont très bien. Pas de vulgarité, un humour subtil - en même temps, ça se passe dans les CSP++- des paysages superbes du Gard, vraiment plaisant à regarder

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !