Information concernant la réouverture des lieux culturels et la publication de L'Officiel des spectacles • • •
Beau rivage : Affiche

Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : Julien Donada
Durée : 1h30
Distributeur : Kanibal Films Dist.
Date de sortie : 04/01/2012

Galerie : photos & vidéos

Michel Matarasso a perdu foi en la vie et peine à s’épanouir dans son métier. Afin de se remettre de la crise existentielle qu’il traverse, ce commandant de police cherche désespérément à obtenir un arrêt de travail. Mais une fois qu’il lui est accordé, son mal-être ne disparaît pas pour autant, et le quinquagénaire semble bien près de toucher le fond… Il fait alors une rencontre atypique, qui lui permettra peut-être de se remettre sur pieds. Dans un immeuble voisin, une femme d’une quarantaine d’années vient en effet de se donner la mort. Convaincu que sa disparition n’est pas le fruit du hasard, Michel tombe amoureux d'elle.

Dans son premier long-métrage, Julien Donada nous livre une histoire ambivalente et mystérieuse. En effet, Beau rivage joue sans cesse de la tension entre réalité et fantasme. Or, le plus intéressant est que la frontière s’avère toujours réversible et floue : les scènes imaginaires sont illuminées de manière réaliste, alors que les scènes supposées réelles font appel à une illumination particulièrement contrastée. Du côté du montage, l’indécision n’est pas moindre, et le spectateur se trouve en droit de se demander si l’amour de Michel relève du délire ou du souvenir.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Beau rivage !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !