Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Bébert et l

Bébert et l'omnibus

Comédie 1h35 Réédition

Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur : Yves Robert
Techniciens : François Boyer (Scénariste) , M Philippe-Gérard (Compositeur)
Durée : 1h35
Distributeur : Warner
Date de sortie : 19/02/2020
Année de réalisation : 1963
Année de sortie : 1963
Date de mise en salle : 03/12/1963

Galerie : photos & vidéos

La famille Martin fait des courses dans un grand magasin. Tieno est chargé de surveiller son petit frère, Bébert, mais il préfère courir les filles et achète la complicité du garnement. Dans le train du retour, Tieno laisse Bébert seul dans la voiture de queue. À l'arrivée, le wagon est décroché et repart dans une autre direction. La famille Martin se lance à la recherche du petit garçon. Pas d'inquiétude - il a été recueilli par le chef de gare de Verneuil-l'Étang -, si ce n'est pour l'employé des Chemins de fer lui-même : Bébert a, en effet, décidé de semer la pagaille dans la station.

Avec Bébert et l’omnibus, Yves Robert retrouve le jeune Martin Lartigue un an après l’avoir dirigé dans La Guerre des boutons. Le film marque la seconde apparition de Jacques Higelin au cinéma, dans le rôle de Tiennot Martin. Le personnage de Bébert se démarque par sa façon de jouer avec la langue française, jusqu’à inventer un langage cinématographique singulier.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Bébert et l'omnibus !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !