Bébert et l'omnibus

De Yves Robert (1963)
Cinémas Comédie 1h35 Réédition

Réalisation : Yves Robert
Principaux artistes : Martin Lartigue, Jean Richard, Blanchette Brunoy, Jacques Higelin
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h35
Année de production : 1963
Date de sortie (ou ressortie) : 19 février 2020
Date de première mise en salle : 3 décembre 1963
Distributeur : Warner

Recommandé aux jeunes

Présentation

La famille Martin fait des courses dans un grand magasin. Tieno est chargé de surveiller son petit frère, Bébert, mais il préfère courir les filles et achète la complicité du garnement. Dans le train du retour, Tieno laisse Bébert seul dans la voiture de queue. À l'arrivée, le wagon est décroché et repart dans une autre direction. La famille Martin se lance à la recherche du petit garçon. Pas d'inquiétude - il a été recueilli par le chef de gare de Verneuil-l'Étang -, si ce n'est pour l'employé des Chemins de fer lui-même : Bébert a, en effet, décidé de semer la pagaille dans la station.

Avec Bébert et l’omnibus, Yves Robert retrouve le jeune Martin Lartigue un an après l’avoir dirigé dans La Guerre des boutons. Le film marque la seconde apparition de Jacques Higelin au cinéma, dans le rôle de Tiennot Martin. Le personnage de Bébert se démarque par sa façon de jouer avec la langue française, jusqu’à inventer un langage cinématographique singulier.

Bébert et l'omnibus : la distribution

Réalisation : Yves Robert

Casting : Martin Lartigue (Bébert Martin), Jean Richard (monsieur Martin), Blanchette Brunoy (madame Martin), Jacques Higelin (Tiennot Martin), Michel Serrault (Barthoin), Jean Lefebvre (Glandier), Christian Marin (l'employé de la gare), Albert Rémy (le brigadier Belissard), Christian Alers (Barnier), Tsilla Chelton (la voyageuse), Pierre Mondy (Parmelin)

Distribution technique : François Boyer (scénario), M Philippe-Gérard (musique)

Avant Bébert et l'omnibus, Yves Robert a réalisé La Guerre des boutons en 1962, La Famille Fenouillard en 1960, Signé : Arsène Lupin en 1959 et Ni vu, ni connu en 1958.

Le scénario du film a été écrit par François Boyer, qui avait déjà écrit Un singe en hiver en 1962, La Guerre des boutons en 1962, Le Joueur en 1958 et Chiens perdus sans collier en 1955.

La musique a été composée par M Philippe-Gérard, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Cave est piégé en 1961, La Nuit des suspectes en 1957 et Folies Bergère en 1956.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Martin Lartigue dans La Guerre des boutons (1962) ; Jean Richard dans Clémentine chérie (1963) et Coup de bambou (1962) et Blanchette Brunoy dans La Vie conjugale : Françoise (1963) et Les Veinards (1962).

Derniers avis sur le film : Bébert et l'omnibus

Il n'y a pas encore d'avis sur Bébert et l'omnibus.
Donner mon avis sur Bébert et l'omnibus

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.