Information concernant la réouverture des lieux culturels et la publication de L'Officiel des spectacles • • •
Belleville Tokyo

Belleville Tokyo

Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : Élise Girard
Techniciens : Élise Girard (Scénariste) , Bertrand Burgalat (Compositeur) , Isabelle Pandazopoulos (Scénariste)
Durée : 1h15
Distributeur : Épicentre Films
Date de sortie : 01/06/2011

Galerie : photos & vidéos

Un jeune couple heureux partage une même passion : le cinéma. Julien est critique, tandis que Marie travaille dans une traditionnelle salle du Quartier Latin. Un jour, sur le quai du train en partance pour Venise, le jeune homme annonce que rien ne va plus : il est décidé à quitter Marie. La jeune femme vient de se découvrir enceinte et Julien finit par revenir sur ses pas, multipliant les excuses. Mais l’amour n’est plus là et le jeune homme trompe sa compagne. Bouleversée par ces événements, la future maman refuse de subir la situation et tente de s’épanouir dans son travail.

Dans son premier long métrage de fiction, Élise Girard part d’un constat : selon la réalisatrice, le public n’a pas l’habitude de voir des histoires de futures mères quittées par leurs compagnons. Les angoisses de ces femmes se voient souvent « filmées par des hommes, qui en font des caricatures insupportables de femmes hystériques ». Cette analyse s’accompagne également d’une véritable culture cinéphilique, distillée tout au long du film. C’est la dimension la plus « personnelle » du long métrage… En effet, Belleville Tokyo profite de l’expérience d'Élise Girard chez Action, un célèbre groupe de cinémas parisiens d’art et d'essai.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Belleville Tokyo !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !