Belmonte

De Juan Sebastián Bollaín
Cinémas Biopic 1h45

Réalisation : Juan Sebastián Bollaín
Principaux artistes : Achero Manas, Jesus Bonilla, Monica Molina, Luis Miguel Calvo
Genre : Biopic - Biographie
Nationalité : Espagne, France
Durée : 1h45
Date de sortie (ou ressortie) : 4 octobre 1995
Distributeur : Eurozoom Pour Dmvd Films

Présentation

En ce début de siècle, à Séville, un gamin parmi d'autres s'exerce en cachette contre des taureaux sauvages. Rêve d'échapper à une vie médiocre, d'égaler les plus grands, naissance surtout d'une passion. Calderon ne s'y trompe pas, prenant en mains la formation du jeune garçon. Juan Belmonte a l'étoffe d'un torero et le prouve par une victoire, première approche de la mort devenue sa compagne. Son style plein d'audace s'épure au fil des ans, imposant son rythme, sa volonté au taureau. Des aventures amoureuses mettent sa brillante carrière en péril. Homme intelligent, il sait reprendre sa place, surpassé seulement par le fameux Joselito. La mort de celui-ci dans l'arène le laisse sans rival, négligé par cette mort à qui il se donnera le 8 avril 1962, refusant le déclin.

Un film sur la tauromachie -jeu cruel pour les uns, fascinante confrontation avec la mort pour les autres- , mais plus encore un film sur un homme hors du commun que son courage et son intelligence surent faire admirer des plus grands intellectuels de son temps.

Belmonte : la distribution

Réalisation : Juan Sebastián Bollaín

Casting : Achero Manas (Juan Belmonte), Jesus Bonilla (Calderón), Monica Molina (Consuelo), Luis Miguel Calvo (Joselito), Lautaro Murua (Belmonte vieux), Natalia Menéndez (Julia), Enrique Sanfrancisco (Sebastián Miranda), Ernesto Alterio (Julio Camba)

Distribution technique : Enrique Bollaín (scénario), Juan Sebastián Bollaín (scénario), Agustin Diaz Yanes (scénario)

Le scénario du film a été écrit par Agustin Diaz Yanes, qui avait déjà écrit Personne ne parlera de nous quand nous serons mortes en 1995 et Bâton rouge en 1988.

Derniers avis sur le film : Belmonte

Il n'y a pas encore d'avis sur Belmonte.
Donner mon avis sur Belmonte

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.