
Réalisation :
Guillaume Moscovitz
Genre : Documentaire
Nationalité : France
Durée : 1h40
Année de production : 2005
Date de sortie (ou ressortie) : 23 novembre 2005
Distributeur : Ad Vitam
Présentation
A Belzec, village à la frontière de l’Ukraine, est construit dans les années 1941-42 le premier camp de l’Aktion Reinhard pour l’extermination par les nazis des Juifs de la Pologne occupée. Là sont massacrés 600 000 déportés, avant la destruction intégrale des bâtiments, un an avant le démantèlement des camps de Sobibor et de Treblinka. Dans leur volonté d’anéantissement du peuple juif, les bourreaux déterrent des fosses et brûlent les corps de leurs victimes. Des arbres sont plantés à l’emplacement des chambres à gaz. A l’exception de deux hommes, aujourd’hui décédés, nul n’est revenu de Belzec. Guillaume Moscovitz a recherché toutes les informations possibles, recueillies depuis 1946 auprès de témoins et responsables du drame.
Belzec : la distribution
Réalisation : Guillaume Moscovitz
Distribution technique : Guillaume Moscovitz (scénario)
Derniers avis sur le film : Belzec
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.