Ben-Hur

De William Wyler
Cinémas Action / Aventure 3h32

Réalisation : William Wyler
Principaux artistes : Charlton Heston, Jack Hawkins, Stephen Boyd, Sam Jaffe
Genre : Action / Aventure - Peplum
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 3h32
Date de sortie (ou ressortie) : 18 juillet 2012
Distributeur : Flash Pictures

Présentation

Ben-Hur, prince de Judée, retrouve son ami d’enfance Messala, tribun commandant la garnison romaine occupant Jérusalem. La soif de puissance de Messala, opposée au pacifisme de Ben-Hur, oppose les deux hommes au point que Messala fait condamner Ben-Hur aux galères après un accident censé avoir causé la mort du gouverneur. Après trois ans sur les mers, Ben-Hur retrouve la liberté lorsqu’il sauve la vie du consul romain Quintus Arrius, prêt au suicide. Doté de la citoyenneté romaine, Ben-Hur se trouve en mesure de participer à une course de chars où, décidé à se venger de Messala, il pourra affronter son ancien ami. Celui-ci est redoutablement armé...

Film prestigieux s’il en est, Ben-Hur fut couronné – comme Titanic – par onze Oscars, dont ceux du Meilleur film, Meilleur réalisateur et Meilleur acteur, décerné à Charlton Heston. Les scènes de galère, la course de chars (nécessitant à elle seule trois mois de tournage) constituent des moments de cinéma absolument étourdissants. 100.000 figurants ont participé aux prises de vues.

Ben-Hur : la distribution

Réalisation : William Wyler

Casting : Charlton Heston (Juda Ben-Hur), Jack Hawkins (Quintus Arrius), Stephen Boyd (Messala), Sam Jaffe (Simonides), Cathy O'Donnell (Tirzah), Haya Harareet (Esther), Hugh Griffith (le cheik Ilderim), Martha Scott (Miriam), Finlay Currie (Balthazar), Frank Thring (Ponce Pilate), Terence Longdon (Drusus), André Morell (Sextus)

Distribution technique : Karl Tunberg (scénario), Lew Wallace (scénario), Miklós Rózsa (musique)

Avant Ben-Hur, William Wyler a réalisé Les Grands espaces en 1958, La Loi du seigneur en 1956, La Maison des otages en 1955 et Vacances romaines en 1953.

La musique a été composée par Miklós Rózsa, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Monde, la chair et le diable en 1958, Le Temps d'aimer et le Temps de mourir en 1958, La Passe dangereuse en 1957 et Le Carnaval des dieux en 1956.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Charlton Heston dans Cargaison dangereuse (1959) et Les Boucaniers (1958) ; Jack Hawkins dans Hold-up à Londres (1959) et Chef de réseau (1958) et Stephen Boyd dans La Ferme des hommes brûlés (1959) et Rien n'est trop beau (1959).

Derniers avis sur le film : Ben-Hur

Il n'y a pas encore d'avis sur Ben-Hur.
Donner mon avis sur Ben-Hur

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.