L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
Big Eyes : Affiche

Big Eyes

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris

Nationalité : Etats-Unis
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Tim Burton
Durée : 1h47
Distributeur : Studiocanal
Date de sortie : 18/03/2015

Galerie

Description

Artiste timide, Margaret tombe sous le charme de Walter Keane, séducteur né et commercial jusqu’au bout des doigts. Devenu son mari, il s’occupe de sa carrière et de la vente de ses tableaux dont la marque de fabrique est de représenter des enfants aux grands yeux tristes. Le travail d’un homme étant mieux considéré et son caractère étant plus vendeur que celui de sa femme effacée, Keane la convainc de le laisser signer les toiles à sa place. Un peu dépassée, Margaret le laisse faire et reste en retrait lors des expositions. Le succès ne tarde pas à venir et ne cesse de grandir entre les mains de Walter, qui se démène pour vendre toujours plus et toucher jusqu’aux clients les plus modestes, en ayant l’idée de décliner les toiles de Margaret sur divers supports, posters, cartes postales etc. Mais pour l’artiste silencieuse, la façon dont son travail est traité et la frustration d’être toujours dans l’ombre s'avèrent lourds à porter.

Second biopic réalisé par Tim Burton après Ed Wood (1994), Big Eyes, réflexion sur l’art et son commerce, ouvre l’œuvre du réalisateur à un univers moins fantastique qu’à l’accoutumée et à de nouveaux interprètes, Amy Adams (American Bluff) et Christoph Waltz (Django Unchained).

1 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par McVities le 28 mars 2015

Bof bof, ce film a le mérite de mettre en exergue le culot de certains hommes à s'approprier le talent de leur compagne. C'est déjà ça ! Mais on pouvait s'attendre à quelque chose de moins classique de la part de Tim Burton (en tout cas ça ne chante pas à tue tête, estimons nous heureux!). La présence de Mister Waltz assez crédible en inglorious basterd ne suffit pas â rendre le tout inoubliable.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !