Charlie et la chocolaterie

De Tim Burton
Cinémas Fantastique 1h56

Réalisation : Tim Burton
Principaux artistes : Johnny Depp, Freddie Highmore, David Kelly, Deep Roy
Genre : Fantastique - Comédie fantastique
Titre original : Charlie and the Chocolate Factory
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h56
Date de sortie (ou ressortie) : 13 juillet 2005
Distributeur : Warner Bros

Présentation

Charlie, un petit garçon issu d’une famille pauvre, économise dur pour subvenir aux besoins des siens. Lorsqu’il apprend que Willy Wonka, un chocolatier excentrique, organise un concours qui permettra de désigner son futur héritier et de gagner toute une vie de sucreries, Charlie n’hésite pas et participe au jeu. Cinq enfants chanceux dont Charlie fait partie remportent le concours en découvrant un ticket d’or dans leur barre de chocolat Wonka. Cette découverte leur donne droit à une inoubliable visite guidée de la légendaire Chocolaterie et de ses machineries, que personne n’a pu approcher en près de quinze ans. Ebloui par le monde qui s’offre à ses yeux et à son imagination, Charlie ira de surprise en surprise au cours de sa plongée dans le monde incroyable de Willy Wonka…

Charlie et la chocolaterie est l’adaptation cinématographique du classique homonyme de la littérature enfantine écrit en 1964 par Roald Dahl. Cet ouvrage a été vendu à plus de 13 millions d’exemplaires à travers le monde et a été traduit en près de 32 langues. Tim Burton a choisi d’adapter ce conte fantastique pour enfants une seconde fois au cinéma après la première réalisée par Mel Stuart en 1971. Le réalisateur de Big Fish nous plonge à nouveau dans un univers fantastique et merveilleux et a choisi une fois de plus son acteur fétiche Johnny Deep pour incarner un de ses personnages principaux.

Charlie et la chocolaterie : la distribution

Réalisation : Tim Burton

Casting : Johnny Depp (Willy Wonka), Freddie Highmore (Charlie Bucket), David Kelly (Grandpa Joe), Deep Roy (Oompa Loompa), AnnaSophia Robb (Violet Beauregarde), Christopher Lee (le docteur Wonka), Julia Winter (Veruca Salt), Jordan Fry (Mike Teavee), Noah Taylor (monsieur Bucket), Helena Bonham-Carter (madame Bucket), Adam Godley (monsieur Teavee), Nitin Chandra Ganatra (le prince Pondicherry)

Distribution technique : John August (scénario), Roald Dahl (scénario), Danny Elfman (musique), Alex McDowell (décors), Philippe Rousselot (direction artistique)

Avant Charlie et la chocolaterie, Tim Burton a réalisé Big Fish en 2003, La Planète des singes en 2001, Sleepy Hollow en 1999 et Mars Attacks! en 1996.

La musique a été composée par Danny Elfman, qui avait composé auparavant la bande son des films Spider-Man 2 en 2004, Hulk en 2003, Big Fish en 2003 et Chicago en 2002.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Johnny Depp dans Rochester, le dernier des libertins (2004) et Desperado 2 (2003) ; Freddie Highmore dans Cinq enfants et Moi (2003) et Deux frères (2003) et David Kelly dans Carton rouge (2001) et Jardinage à l'Anglaise (2000).

Derniers avis sur le film : Charlie et la chocolaterie

Il n'y a pas encore d'avis sur Charlie et la chocolaterie.
Donner mon avis sur Charlie et la chocolaterie

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.