Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Billie, affiche
Divers 1h32

Nationalité : Royaume-Uni
Genre : Documentaire
Réalisateur : James Erskine
Techniciens : Hans Mullens (Compositeur)
Durée : 1h32
Date de sortie : 30/09/2020
Année de réalisation : 2019
Année de sortie : 2020
Date de mise en salle : 30/09/2020

Galerie : photos & vidéos

La journaliste américaine Linda Lipnack Kuehl a travaillé huit ans pour collecter 200 heures d'interviews afin d'écrire la biographie de la légendaire Billie Holiday, avant de disparaître prématurément et dans des circonstances mystérieuses. Les bandes ont été retrouvées et on peut entendre Charles Mingus, Tony Bennett, Sylvia Syms, Count Basie entre autres donner leur vision de la célèbre chanteuse à la vie chaotique. Morte à 44 ans, celle qui fut une icône de la protestation contre le racisme a été violée dans son enfance, traquée par le FBI, a enchaîné les liaisons avec des voyous et est tombée dans l'alcool et la drogue. Un destin tragique pour une artiste d'exception.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Billie !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !