Black sheep

De Penelope Spheeris
Cinémas Comédie 1h26

Réalisation : Penelope Spheeris
Principaux artistes : Chris Farley, Tim Matheson, David Spade, Christine Ebersole
Genre : Comédie
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h26
Date de sortie (ou ressortie) : 7 mai 1997
Distributeur : UIP

Présentation

Al Donnelly projette d'être élu au poste de gouverneur de l'état de Washington. Son frère cadet Mike voudrait l'aider, mais, incurable balourd, il ne cesse d'accumuler gaffes et faux-pas... à la satisfaction de l'ambitieuse Evelyne Tracy, gouverneur en titre qui n'entend pas être supplantée par Al. Les conseillers de ce dernier décident prudemment d'éloigner Mike de la scène politique en faisant appel aux services d'un certain Steve Dodds qui aura la charge de berner ce naïf garçon. Prêt lui-même à tout réussir, cet opportuniste va se heurter à un Mike imprévisible...

Réalisatrice de comédies à succès comme Wayne's world et Les allumés de Beverly Hills, Penelope Spheeris a réuni dans ce film deux amuseurs réputés de la TV américaine : Chris Farley et David Spade, connus en particulier pour leur participation à l'émission "Saturday Night Live".

Black sheep : la distribution

Réalisation : Penelope Spheeris

Casting : Chris Farley (Mike Donnelly), Tim Matheson (Al Donnelly), David Spade (Steve Dodds), Christine Ebersole (Evelyn Tracy), Timothy Carhart (Roger Kovary), Gary Busey (Drake Sabitch), Grant Heslov (Robbie Mieghem)

Distribution technique : Fred Wolf (scénario), William Ross (musique)

Avant Black sheep, Penelope Spheeris a réalisé Les Allumés de Beverly Hills en 1994, Les Chenapans en 1994, Wayne's world 1 en 1992 et De sang froid en 1984.

La musique a été composée par William Ross, qui avait composé auparavant la bande son des films Etoile du soir en 1996, Tin Cup en 1996, Les Chenapans en 1994 et Allo maman, c'est Noël en 1993.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Chris Farley dans Le Ninja de Beverly Hills (1996) et Radio rebels (1994) ; Tim Matheson dans Les Nouvelles aventures de la famille Brady (1996) et Fletch aux trousses (1985) et David Spade dans Coneheads (1993).

Derniers avis sur le film : Black sheep

Il n'y a pas encore d'avis sur Black sheep.
Donner mon avis sur Black sheep

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.