Block Party

De Michel Gondry
Cinémas Divers 1h43 VO

Réalisation : Michel Gondry
Genre : Divers - Docu-fiction
Titre original : Dave Chapelle's Block Party
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h43
Date de sortie : 6 septembre 2006
Distributeur : Metropolitan Filmexport

Présentation

Michel Gondry a filmé un concert organisé par Dave Chappelle à New York en septembre 2004 réunissant des stars du Hip-Hop et du R'n'B : Kanye West, Mos Def, Talib Kweli, Common, Dead Prez, Erykah Badu, Jill Scott, The Roots, Cody ChesnuTT, Big Daddy Kane, et - réunis pour la première fois depuis près de huit ans - les Fugees. Alliant spectacle, comédie et musique, ce projet peu ordinaire a été tourné sur les lieux et au moment même où il s'est déroulé. Le but de ce documentaire décalé était de récréer un événement à l'image du mythique concert Wattstax en 1972 qui réunissait à l'époque le gratin du label Stax dans l'un des quartiers les plus défavorisés de Los Angeles.

Résolument drôle et entraînant, Block party est un documentaire à part dans le cinéma américain. Le réalisateur de Eternal sunshine of the spotless mind et La science des rêves n’a pas fini de nous étonner !

Casting

Réalisation : Michel Gondry

Casting technique : Dave Chappelle (Scénario), Corey Smyth (Musique), Lauri Faggioni (Décors), Ellen Kuras (Direction artistique)

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur Block Party !
Donner mon avis sur Block Party

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux