Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Nationalité : Etats-Unis
Genre : Aventures historiques
Réalisateur : Mel Gibson
Techniciens : Randall Wallace (Scénariste) , James Horner (Compositeur) , Thomas E Sanders (Chef décorateur) , John Toll (Directeur artistique)
Durée : 2h45
Distributeur : Fox
Date de sortie : 04/10/1995

A la fin du XIIIe siècle, alors que son pays vit sous le joug des Anglais qui ont tué sa femme au cours d'une expédition punitive dans son village, William Wallace, le second fils d'un chevalier écossais, lève une armée de gueux pour bouter hors d'Ecosse les troupes du roi Edward Ier et faire même un temps vaciller le trône d'Angleterre. Vainqueur à Stirling en 1297, nommé Gardien du Royaume d'Ecosse, mais battu à Falkirk, un an plus tard, à cause de la trahison des nobles écossais qui craignent de devoir renoncer à leurs privilèges, Wallace n'aura pas le temps de voir son pays accéder à l'Indépendance pour laquelle il s'est battu.

Seconde réalisation de Mel Gibson après L'homme sans visage (1993), Braveheart, qui relate la vie du Robin des Bois de l'Indépendance écossaise, Sir William Wallace, est un film foisonnant, plein de fureur et de bruit, et riche en morceaux de bravoure et d'humour. Aux côtés de Mel Gibson, héros dépenaillé et bondissant, Catherine McCormack, une inconnue qui ne le restera plus longtemps, Sophie Marceau, princesse de Galles, et, dans le rôle de l'infâme roi Edward Ier d'Angleterre, Patrick Mc Goohan, ex numéro 6 de la série TV culte "Le Prisonnier".

Soyez le premier à rédiger un avis sur Braveheart !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !