Réalisation :
George Roy Hill
Principaux artistes :
Paul Newman, Robert Redford, Katharine Ross, Strother Martin
Genre : Western
Titre original : Butch Cassidy and the Sundance Kid
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h50
Année de production : 1969
Date de sortie (ou ressortie) : 23 février 2011
Distributeur : Swashbuckler Films
Présentation
À la fin du XIXe siècle, deux hors-la-loi, Butch Cassidy et Sundance Kid, dirigent, à l’ouest des États-Unis, une bande spécialisée dans l’attaque des banques et des trains. Traqués par une patrouille après avoir dévalisé un convoi de l’Union Pacific, ils se séparent de leurs complices. Un saut vertigineux dans un torrent permet aux deux hommes d’échapper à leurs poursuivants, allant se réfugier chez l’amie de Sundance Kid, l’institutrice Etta Placel. Le trio réussit à passer ensemble en Bolivie où Butch Cassidy et Sundance Kid reprennent leurs activités...
Un western captivant dont les images restent gravées dans toutes les mémoires, ponctué de séquences mémorables : l’espiègle numéro à bicyclette, la plongée dans le torrent et la fusillade finale. À nouveau réunis dans L'Arnaque, du même réalisateur, en 1973, Paul Newman et Robert Redford se surpassaient dans les rôles de Butch Cassidy et Sundance Kid.
Butch Cassidy et le Kid : la distribution
Réalisation : George Roy Hill
Casting : Paul Newman (Butch Cassidy), Robert Redford (le Kid), Katharine Ross (Etta Place), Strother Martin (Percy Garris), Jeff Corey (le shérif Bledsoe), George Furth (Woodcock), Cloris Leachman (Agnes), Ted Cassidy (Harvey Logan), Kenneth Mars (le marshall), Donnely Rhodes (Macon)
Distribution technique : William Goldman (scénario), Burt Bacharach (musique)
Avant Butch Cassidy et le Kid, George Roy Hill a réalisé Millie en 1967, Hawaï en 1966, Deux copines... un séducteur en 1964 et Le Tumulte en 1963.
Le scénario du film a été écrit par William Goldman, qui avait déjà écrit Le Refroidisseur de dames en 1968, Détective privé en 1966 et Doubles masques et agents doubles en 1965.
La musique a été composée par Burt Bacharach, qui avait composé auparavant la bande son des films Casino Royale en 1967, Le Renard s'évade à 3 heures en 1967, Quoi de neuf, Pussycat ? en 1965 et Ne m'envoyez pas de fleurs en 1964.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Paul Newman dans Virages (1969) et Evasion sur commande (1967) ; Robert Redford dans Willie boy (1969) et La Descente infernale (1969) et Katharine Ross dans Willie boy (1969) et Les Feux de l'enfer (1968).
Derniers avis sur le film : Butch Cassidy et le Kid
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.