Ça tourne à Manhattan

Titre original : Living in Oblivion
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Comédie satirique
Réalisateur : Tom DiCillo
Techniciens : Tom DiCillo (Scénariste) , Jim Farmer (Compositeur)
Durée : 1h30
Distributeur : Pyramide
Date de sortie : 13/09/1995

Description

Le récit d'une journée de tournage dans un studio de cinéma où rien ne va se dérouler comme l'avait prévu le réalisateur. Entouré d'une équipe aussi maladroite que bien intentionnée, Nick Reve -dont le budget n'est pas à la hauteur de ses ambitions- doit composer avec Wolf, susceptible chef-opérateur, son autoritaire assistante, Wanda, mais aussi son interprète principale, Nicole, et le partenaire (en même temps que rival professionnel) de celle-ci, Chad. Sans parler des autres membres de l'équipe, de l'électricien à l'ingénieur du son, le perchman, la script, jusqu'à l'accessoiriste rêvant de devenir lui-même metteur en scène. Rude journée pour Nick Reve !

Un sujet qui, de l'aveu même du réalisateur, n'est pas sans rappeler La nuit américaine de François Truffaut, à cette différence près qu'on est ici plus orienté vers l'humour. Le film a obtenu le Prix du meilleur scénario au Sundance Film Festival 1995.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Ça tourne à Manhattan !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !