Calendar Girls

De Nigel Cole
Cinémas Comédie 1h48

Réalisation : Nigel Cole
Principaux artistes : Julie Walters, Helen Mirren, Annette Crosbie, Celia Imrie
Genre : Comédie
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h48
Date de sortie (ou ressortie) : 31 décembre 2003
Distributeur : Gaumont Buena Vista

Présentation

Dans un village du Yorkshire, Chris et Annie, amies de longue date, se consacrent à une association de bienfaisance, seule activité possible en cette contrée perdue. La mort du mari d’Annie, emporté par la leucémie, et la reconnaissance que celle-ci éprouve envers le personnel de l’hôpital où il était soigné, la convainc d’organiser une collecte. Pour plus d’efficacité, Chris imagine qu’elle-même et ses consœurs poseront nues pour le calendrier de l’année suivante…

Un sujet "dans l’air du temps", inspiré d’une expérience authentique, une initiative prise en 1999 par des femmes d’âge mur d’une association philanthropique du Yorkshire. Pompiers, sportifs, suivirent, on le sait, cette initiative pour le moins originale…

Calendar Girls : la distribution

Réalisation : Nigel Cole

Casting : Julie Walters (Annie Clarke), Helen Mirren (Chris Harper), Annette Crosbie (Jessie), Celia Imrie (Celia), Linda Bassett (Cora), Ciaran Hinds (Rod Harper), John Alderton (John Clarke), Philip Glenister (Lawrence Sertain), Geraldine James (Marie)

Distribution technique : Juliette Towhidi (scénario), Patrick Doyle (musique), Martin Childs (décors), Ashley Rowe (direction artistique), Tim Firth (scénario)

Avant Calendar Girls, Nigel Cole a réalisé Saving Grace en 2000.

La musique a été composée par Patrick Doyle, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Secret des frères McCann en 2003, Feu de glace en 2002, Gosford Park en 2001 et Le Journal de Bridget Jones en 2001.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Julie Walters dans Harry Potter et la chambre des secrets (2002) et Harry Potter et la chambre des secrets (version longue) (2002) ; Helen Mirren dans Fashion maman (2003) et The Pledge (2001) et Annette Crosbie dans Sentimentalement vôtre (1971).

Derniers avis sur le film : Calendar Girls

Il n'y a pas encore d'avis sur Calendar Girls.
Donner mon avis sur Calendar Girls

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.