Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
capitaine achab

Capitaine Achab

Nationalité : France
Genre : Aventure
Réalisateur : Philippe Ramos
Techniciens : Philippe Ramos (Scénariste) , Olivier Bombarda (Compositeur)
Durée : 1h40
Distributeur : Sophie Dulac
Date de sortie : 13/02/2008

Galerie : photos & vidéos

L’enfance du capitaine Achab, célèbre chasseur de la mythique et insaisissable baleine blanche Moby Dick, fut d’abord marquée par la mort de sa mère en couches. Submergé par le chagrin, le père d’Achab confie le nouveau né à l’étouffante tante Rose. Une dizaine d’années plus tard, le veuf bourru et alcoolique reprend son fils chez lui mais le laisse souvent seul pour partir à la chasse. Frustré de ne pas pouvoir suivre son père, le garçon l’attend en lisant la Bible. La liaison de son père avec une jeune femme du village vire au drame passionnel et marque un nouveau tournant dans la vie d’Achab qui se retrouve subitement orphelin. Il retourne alors chez sa tante dont le mariage avec le violent et ridicule Henry le pousse à prendre la poudre d’escampette et le mène sur le chemin tant désiré de l’aventure.

Ce premier long métrage de Philippe Ramos n’est pas vraiment une adaptation du roman d’Herman Melville mais propose plutôt une remontée libre et poétique aux sources du roman familial de son énigmatique personnage principal, Achab, marqué par un goût prononcé pour l’évasion et la chasse.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Capitaine Achab !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !