Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Capitaine au long cours

Nationalité : Suisse, France
Genre : Comédie onirique
Réalisateur : Bianca Conti Rossini
Techniciens : John Gutwirth (Scénariste) , Antoine Auberson (Compositeur) , Bianca Conti Rossini (Scénariste) , Anne Théron (Scénariste) , Robert Boner (Scénariste)
Durée : 1h22
Distributeur : Ciné Manufacture
Date de sortie : 27/08/1997

Romancier, Georges vit reclus dans son appartement, poursuivant au fil des volumes le récit des aventures du Capitaine en quête de Jeanne, disparue. Maria, sa femme de ménage, respecte et fait respecter un besoin de solitude que tente de briser Calypso, sa voisine, vieille dame assimilant l'écrivain au Capitaine, dont elle est tout bonnement amoureuse. Georges n'est-il pas devenu ce personnage qui désormais l'habite, hanté par ses compagnons étranges, allant et venant à leur gré, dans l'appartement ? La petite Pandora achève de l'en convaincre et, Maria partie au loin dans les pays du soleil, remplacée par Marie, l'aidera à reconnaître en celle-ci sa Jeanne enfin retrouvée.

Ce premier long métrage de la réalisatrice suisse est un voyage immobile entre réel et imaginaire qui plonge le rêveur dans une véritable histoire d'amour.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Capitaine au long cours !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !