Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Carnage - Affiche
Drame 1h20

Nationalité : Allemagne, Espagne, Pologne, France
Genre : Drame
Réalisateur : Roman Polanski
Techniciens : Roman Polanski (Scénariste) , Yasmina Reza (Scénariste) , Alexandre Desplat (Compositeur) , Yasmina Reza (Scénariste)
Durée : 1h20
Distributeur : Wild Bunch Dist.
Date de sortie : 07/12/2011

Galerie : photos & vidéos

Dans un parc, deux enfants d'une dizaine d'années se disputent et finissent par se blesser. Les parents prennent très à cœur ce "drame" et décident de se retrouver pour parler de ce qui s'est passé. Il s'agit de deux couples bourgeois : Penelope et Michael Longstreet d'un côté, Nancy et Alan Cowan de l'autre. Réunis dans un appartement, les quatre adultes tentent d'établir les faits et déterminent les responsabilités de chaque enfant. Mais rapidement, les discussions cordiales se transforment en échanges musclés, voire violents. Absolument tout semble opposer les deux couples. La tension monte, les piques verbales fusent, de plus en plus acerbes. Ce qui devait être une réunion entre gens civilisés devient un véritable combat.

Ce film est une adaptation de la pièce de théâtre française Le Dieu du carnage écrite par Yasmina Reza. Cette œuvre avait rencontré un énorme succès, jusqu'à Broadway. Le réalisateur Roman Polanski a invité la dramaturge à l'aider sur son projet cinématographique. Comme au théâtre, le film respecte les unités d'espace et de temps. À sa présentation au Festival de Venise, le public a voulu y voir une comédie mais on peut aussi y déceler une vraie tragédie bourgeoise.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Carnage !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !