L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •

Nationalité : France, Portugal
Genre : Drame
Réalisateur : Pedro Costa
Durée : 1h50
Distributeur : Amorces Diffusion
Date de sortie : 15/03/1995

Description

Mariana, infirmière, soigne dans des conditions impossibles un Noir victime d'un accident du travail, tombé dans le coma, Leao. Jugeant la situation désespérée, pour tenter de le sauver, elle décide de l'arracher à cet enfer et de le reconduire dans son pays, au Cap Vert. A l'issue de sept jours et sept nuits, elle découvre là-bas avec horreur un curieux et insoutenable univers. Dans les maisons de lave de la montagne vit un peuple étrange, au comportement indéchiffrable, ombres parmi les ombres, au milieu de qui, dans cette atmosphère trouble, Leao sorti du coma paraît seul être un vivant.

Second long métrage du réalisateur, "Casa de Lava", présenté dans la Sélection Officielle du Festival de Cannes 1994, section "Un Certain Regard", a reçu la même année le Prix du Meilleur Film Etranger au Festival de Belfort.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Casa de lava !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !