Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Le Casanova de Fellini, affiche version restaurée
Comédie dramatique 2h30 Réédition

Nationalité : Italie
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Federico Fellini
Techniciens : Federico Fellini (Scénariste) , Nino Rota (Compositeur) , Giacomo Casanova (Scenario original) , Bernardino Zapponi (Scénariste)
Durée : 2h30
Distributeur : Gaumont (24 / 11 / 04)
Date de sortie : 11/12/2019
Année de réalisation : 1976
Année de sortie : 1977
Date de mise en salle : 02/03/1977

Galerie : photos & vidéos

Au XVIIIème siècle, un aventurier, Giovanni Giacomo Casanova, vit à Venise, alors au faîte de sa puissance. Tandis qu’il multiplie les aventures amoureuses, il s’efforce de faire reconnaître ses talents de littérateur, de philosophe, d’inventeur, de financier et de scientifique ! Arrêté et condamné par le tribunal de l’Inquisition, il s’évade de la prison des Plombs. On le retrouve alors à travers toute l’Europe, poursuivant ses frasques et ses conquêtes. Trop de dettes et de scandales lasseront ses plus fervents admirateurs. Son existence tumultueuse s’achèvera en Bohème où il finira comme simple bibliothécaire, dans la solitude et la pauvreté.

Federico Fellini s’attache à démythifier le personnage de Casanova dans cette œuvre d’une pénétrante amertume, qui constitue l'une de ses réalisations les plus somptueuses et les plus baroques. Pour l'incarner, le cinéaste a porté son choix sur Donald Sutherland pour son « visage flou, vague, aqueux, qui fait penser à Venise ». Casanova a été récompensé de l'Oscar des meilleurs costumes en 1976.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Casanova !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !