Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
ce que mes yeux ont vu

Ce que mes yeux ont vu

Nationalité : France
Genre : Enquête picturale
Réalisateur : Laurent de Bartillat
Techniciens : Alain Ross (Scénariste) , David Moreau (Compositeur) , Laurent de Bartillat (Scénariste)
Durée : 1h28
Distributeur : ID Distribution
Date de sortie : 28/11/2007

Galerie : photos & vidéos

Etudiante en histoire de l’art, Lucie ne peut guère compter sur sa mère pour l’aider à finir ses fins de mois et tente de concilier comme elle peut ses recherches et un travail alimentaire. Quand elle n’a pas le nez sur son écran à grossir et décrypter les détails des tableaux qu’elle étudie, Lucie regarde, intriguée, à travers la vitre un mime qui semble également l’observer de la rue. Obsédée par son sujet de mémoire sur le peintre Watteau et la mystérieuse femme qui traverse nombre de ses oeuvres, l’étudiante est sans cesse découragée par son directeur de recherche qui invalide systématiquement ses pistes interprétatives jusqu’au jour où il lui avoue avoir partagé son obsession au point de passer à côté de sa vie. Lucie court-elle le même danger ?

On ne s’étonnera d’apprendre que cette immersion passionnée dans l’œuvre de Watteau est signée par un réalisateur diplômé en Histoire de l’art. Par ailleurs, Laurent de Bartillat est photographe, documentariste et auteur d’un livre sur l’écologie. Ce que mes yeux ont vu est son premier long métrage de fiction.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Ce que mes yeux ont vu !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !