
Distribution :
Elizabeth Taylor (Leonora)
,
Mia Farrow (Cenci)
,
Robert Mitchum (Albert)
,
Peggy Ashcroft (la tante Hannah)
,
Pamela Brown (la tante Hilda)
,
Robert Douglas (Alex Gordon)
,
Angus MacKay (le vicaire)
,
Michael Strong (le docteur Stevens)
Titre original : Secret Ceremony
Nationalité : Royaume-Uni
Genre : Drame
Réalisateur :
Joseph Losey
Techniciens :
George Tabori (Scénariste)
,
Richard Rodney Bennett (Compositeur)
,
Jill Oxley (Chef décorateur)
,
Gerry Fisher (Directeur artistique)
,
Marco Denevi (Scenario original)
Durée : 1h45
Distributeur : Universal - Acacias 03 / 06 / 92
Date de sortie : 01/05/2019
Année de réalisation : 1968
Année de sortie : 1969
Date de mise en salle : 21/03/1969
Galerie : photos & vidéos
Leonora, une prostituée d'âge mûr, est suivie dans un cimetière par une étrange jeune femme, Cenci. Celle-ci a perdu sa mère et croit la reconnaître en Leonora. Leonora, quant à elle, retrouve en Cenci sa fille, morte à l'âge de 10 ans. Elle accepte alors de s'installer dans la luxueuse demeure de Cenci, mystérieuse et oppressante. Bien vite, un lien pervers, fait de jalousie, de mystère et d'hystérie, lie les deux femmes. Albert, le beau-père de Cenci, fait alors son apparition. Leonora découvre que la jeune femme entretient avec Albert des rapports érotiques effrayants.
Joseph Losey, réalisateur d’Eva, adapte ici une nouvelle de Marco Denevi. À l’origine, c’est Ingmar Bergman qui devait réaliser le film, mais des problèmes de droits l’ont fait renoncer au projet. Il s’agit de la seconde collaboration entre Joseph Losey et Elizabeth Taylor après Boom ! (1968). Cérémonie secrète a reçu plusieurs nominations aux BAFTA en 1970.
1 avis sur Cérémonie secrète
Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.
Publié par Salles-cinema.com le 2 mai 2019
Huis-clos oppressant filmé avec virtuosité par Joseph Losey et porté par deux grandes actrices: Elisabeth Taylor et Mia Farrow.