En savoir plus sur les fermetures et réouvertures des lieux culturels parisiens et franciliens • • •
Cet été-là : Affiche

Titre original : The Way Way Back
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Nat Faxon , Jim Rash
Techniciens : Nat Faxon (Scénariste) , Rob Simonsen (Compositeur) , Jim Rash (Scénariste)
Durée : 1h43
Distributeur : Twentieth Century Fox
Date de sortie : 27/11/2013

Galerie

Description

Tenu de passer ses vacances avec sa mère Pam, Duncan, 14 ans, supporte douloureusement la présence de son beau-père Trent, qui le mésestime ainsi que sa fille Stéphanie, ses amis Joan et Kip et son exubérante voisine Betty. Seule exception, Susanna, la fille de celle-ci, qui, comme lui, passe son temps à rêver de son père parti vivre ailleurs. Au Parc aquatique local, Duncan rencontre Owen, un manager excentrique, bavard, drôle et sensible. Touché par le mal-être de l’adolescent, Owen l’apprivoise, lui présente le reste de l’équipe et “l’embauche”. Duncan s’immerge alors chaque jour à l’insu des siens dans ce paradis débordant de vie et d’attention à l’autre, exact contrepoint de son existence familiale, y puisant peu à peu sa confiance en lui. Un soir, il surprend Trent draguant Joan sous les yeux de sa mère qui ne dit rien…

Rempli d’anecdotes autobiographiques, ce premier film des deux scénaristes oscarisés de The Descendants (2011) aborde avec une douceur estivale pleine d’humour, de justesse et de légèreté les thèmes de la famille, de l’amitié et du passage à l’adolescence avec ses complexes, ses incertitudes, ses révoltes et ses espoirs.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Cet été-là !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !