Chagrin d'amour

De Frank Borzage
Cinémas Comédie dramatique 1h40

Réalisation : Frank Borzage
Principaux artistes : Jeannette MacDonald, Brian Aherne, Gene Raymond, Ian Hunter
Genre : Comédie dramatique - Mélodrame
Titre original : Smilin' through
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h40
Date de sortie (ou ressortie) : 22 octobre 1997
Distributeur : Mac Mahon

Présentation

Dans l'Angleterre Victorienne, le jour de ses noces, Sir John perd sa fiancée, Moonyean, victime d'un drame de la jalousie. Ne vivant depuis lors que dans son souvenir et soutenu par son invisible présence, Sir John, devenu un vieil homme, n'aspire qu'à la rejoindre. Le hasard veut que Kathleen, la nièce orpheline qu'il a élevée, rencontre Kenneth Wayne, fils de celui qui causa son malheur, et cède comme lui au coup de foudre. Incapable de pardonner, Sir John brise aussitôt leur romanesque idylle que menaçait l'imminent départ au Front du jeune homme venu d'Amérique pour s'engager, auprès des Anglais, dans le conflit secouant l'Europe...

Inédit en salle et présenté dans des copies neuves, ce "flamboyant mélodrame" est bien plus qu'un remake du film de Sidney Franklin (1932). La beauté des scènes et leur poésie, la qualité de la couleur, le charme des mélodies chantées par Jeanette MacDonald en font une ouvre personnelle de Frank Borzage.

Chagrin d'amour : la distribution

Réalisation : Frank Borzage

Casting : Jeannette MacDonald (Kathleen / Moonyean Clare), Brian Aherne (John Carteret), Gene Raymond (Kenneth Wayne /Jeremy Wayne), Ian Hunter (Owen Harding), Frances Robinson (Ellen), Patrick O'Moore (Willie Ainley), Eric Lonsdale (Charles), Jackie Horner (Kathleen enfant)

Avant Chagrin d'amour, Frank Borzage a réalisé Au temps des tulipes en 1941, Le Cargo maudit en 1940, Flight Command en 1940 et The Mortal Storm en 1940.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Jeannette MacDonald dans Ma femme est un ange (1941) et Cairo (1941) ; Brian Aherne dans La Folle alouette (1941) et Vigil in the night (1940) et Gene Raymond dans Mister and Mrs Smith (1941) et Sadie McKee (1934).

Derniers avis sur le film : Chagrin d'amour

Il n'y a pas encore d'avis sur Chagrin d'amour.
Donner mon avis sur Chagrin d'amour

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.