L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •

Nationalité : Pologne, France
Genre : Drame psychologique
Réalisateur : Andrzej Zulawski
Techniciens : Manuela Gretkowska (Scénariste) , Andrzej Korzynski (Compositeur)
Durée : 1h50
Distributeur : Compagnie des Films
Date de sortie : 19/03/1997

Description

A la recherche d'un appartement, une jeune étudiante, dite "l' Italienne", accoste un homme dans la rue. Michel est un ambitieux anthropologue qui vient juste de découvrir le corps d'un chaman dans les marais de la banlieue de Varsovie. Leur rencontre va déboucher sur une passion violente bouleversant la vie, jusqu'ici tranquille, de l'anthropologue qui rompt avec son milieu bourgeois et universitaire pour vivre avec la jeune femme.

Chamanka marque le retour de Andrzej Zulawski au cinéma - Il n'avait rien tourné depuis La note bleue en 1991 - mais surtout en Pologne où il renoue avec un public de jeunes qui ont fait de son dernier long métrage leur film culte. Sans doute se seront-ils identifiés à la jeune héroïne, exubérante, violente et animée d'une exceptionnelle rage de vivre. Ce film "polonais" du réalisateur de Possession et de L'amour braque devrait, une fois encore, ne pas laisser indifférent.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Chamanka !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !