Chasse au gang

De André de Toth
Cinémas Thriller 1h14

Réalisation : André de Toth
Principaux artistes : Gene Nelson, Sterling Hayden, Nedrick Young, Ted de Corsia
Genre : Thriller
Titre original : Crime Wave
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h14
Date de sortie (ou ressortie) : 1er janvier 1954

Présentation

Doc Penny, Hastings et Morgan, trois gangsters, s'évadent du pénitencier de Saint Quentin et, aussitôt après, attaquent une station-service. Un motard de la police, qui tente de s'interposer, est abattu, tandis que Morgan est sérieusement blessé. Le gangster se réfugie alors chez Steve, un ancien compagnon de cellule, désormais rangé et marié à une femme ravissante qu'il souhaite tenir à l'écart de ses mauvaises fréquentations d'autrefois. Il accepte néanmoins de donner asile à Morgan. Celui-ci est bientôt rejoint par Doc Penny et Hastings, qui entendent non seulement se réfugier chez Steve, mais aussi le contraindre à participer avec eux à un nouveau hold-up. Steve s'y refuse absolument, jusqu'au moment où les malfrats menacent de s'en prendre à son épouse.

Chasse au gang : la distribution

Réalisation : André de Toth

Casting : Gene Nelson (Steve Lacey), Sterling Hayden (le sergent Sims), Nedrick Young (Gat Morgan), Ted de Corsia (Doc Penny), Charles Bronson (Hastings), Phyllis Kirk (Ellen), Gayle Kellogg (Kelly), Mack Chandler (Sully)

Distribution technique : Bernard Gordon (scénario), David Buttolph (musique), Ward Hawkins (scénario original), Richard Wormser (scénario), John Hawkins (scénario original), Crane Wilbur (scénario)

Avant Chasse au gang, André de Toth a réalisé Tanganyka en 1954, Terreur à l'Ouest en 1954, Le Cavalier traqué en 1954 et La Chasse au gang en 1953.

La musique a été composée par David Buttolph, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Fantôme de la rue Morgue en 1954, Le Secret des Incas en 1954, Terreur à l'Ouest en 1954 et Le Cavalier traqué en 1954.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Gene Nelson dans Catherine et son amant (1953) et La Chasse au gang (1953) ; Sterling Hayden dans Prince Vaillant (1954) et Johnny Guitare (1954) et Nedrick Young dans Capitaine Scarlett (1952) et La Princesse et le voleur (1952).

Derniers avis sur le film : Chasse au gang

Il n'y a pas encore d'avis sur Chasse au gang.
Donner mon avis sur Chasse au gang

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.