Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
che-1ere partie : l

Che, 1re partie : L'Argentin

Titre original : Che, Part 1 : The Argentine
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Biographie
Réalisateur : Steven Soderbergh
Techniciens : Peter Buchman (Scénariste) , Che Guevara (Scénariste) , Alberto Iglesias (Compositeur) , Antxon Gomez (Chef décorateur) , Steven Soderbergh (Directeur artistique)
Durée : 2h05
Distributeur : Warner Bros. Pictures France
Date de sortie : 07/01/2009

Galerie : photos & vidéos

Cuba, 1955. Dans un modeste appartement de Mexico, Ernesto « Che » Guevara fait la connaissance de Fidel Castro. En compagnie d’autres révolutionnaires, ils embarquent pour Cuba, et se réfugient dans la Sierra Maestra. En quelques années, ils préparent la lutte armée qui renversera le pouvoir autoritaire du Général Batista. Pendant cette période, le Che se montre efficace, juste et combatif : en peu de temps, il devient une des pièces centrales du gouvernement des rebelles. En 1964, il tient une conférence au siège de l’ONU, à New York, dans laquelle il accuse l’impérialisme américain et la complaisance des autres pays occidentaux.

Revenant sur ces moments centraux de sa biographie, Steven Soderbergh nous livre un portrait détaillé du révolutionnaire argentin. Dirigeant avec talent ses acteurs, le réalisateur soulève avec honnêteté les dérives de la guérilla, tout comme la force et le courage de cet homme historique. Faisant appel à la lumière naturelle et une nouvelle technologie de filmage, Steven Soderbergh effectue par ailleurs un excellent travail de production. Récompensé à Cannes par le Prix de l’Interprétation Masculine, Benicio del Toro confirme son goût pour les personnages forts, ainsi que son talent et sa versatilité.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Che, 1re partie : L'Argentin !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !