Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Chien, Affiche

Chien

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris

Nationalité : Belgique, France
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Samuel Benchetrit
Techniciens : Samuel Benchetrit (Scénariste) , Raphaël Haroche (Compositeur) , Hubert Pouille (Chef décorateur) , Guillaume Deffontaines (Directeur artistique) , Gabor Rassov (Scénariste)
Durée : 1h34
Date de sortie : 14/03/2018
Année de réalisation : 2017
Année de sortie : 2018
Date de mise en salle : 14/03/2018

Galerie : photos & vidéos

Jacques Blanchot, méprisé et volé par son fils, exploité par son patron, est quitté sans ménagement par son épouse. Alors que son monde s'effondre, il passe devant une animalerie et décide d’acheter un chien. Il prend le plus laid, un chiot qui lui rappelle le IIIe Reich. À peine sorti de la boutique, le chiot est écrasé par un bus, il est impossible de le décoller du bitume. Dévasté, Jacques Blanchot s’installe à l’hôtel, se met à manger des croquettes, puis à dormir dans une niche. Les leçons de dressage qu’il a payées, il va les prendre à la place de son animal.

Avec Chien, Samuel Benchetrit (J’ai toujours rêvé d’être un gangster, Asphalte) adapte son propre livre, publié en 2015. Le récit propose une véritable réflexion politique et sociologique : « pour moi, Chien est un film sur des gens en colère, à bout, à bout de force au cœur d’un monde qui s’effondre » explique le réalisateur.
 

1 avis sur Chien

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par Philippe le 15 mars 2018

Déroutant la fin justifie les moyens... Vincent Macaigne exceptionnel (Il révèle une ressemblance physique avec le président Hollande : peut être un prochain rôle....😎

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !