Chronique d'Anna-Magdalena Bach

De Jean-Marie Straub, Danièle Huillet
Cinémas Drame 1h35

Réalisation : Jean-Marie Straub, Danièle Huillet
Principaux artistes : Gustav Leonhardt, Christiane Lang, Paolo Carlini, Ernst Castelli
Genre : Drame - Evocation dramatique
Nationalité : Allemagne (RFA)
Durée : 1h35
Date de sortie (ou ressortie) : 30 décembre 1968
Distributeur : Studio 43 - Actions 10 / 05 / 95

Présentation

En cette année 1721, Maria Barbara, sa cousine, épousée en premières noces, décédée, Jean-Sébastien Bach se remarie avec la jeune chanteuse Anna-Magdalena Wülken. Celle-ci, admirative du grand maître et fort éprise, élèvera les enfants du premier lit et les siens propres, soit 10 survivants sur un total de 19. Partant de la date précise de son mariage, elle relate scrupuleusement, "dans la musique", la vie de Jean-Sébastien devenu peu après Cantor de l'église Saint-Thomas de Leipzig. Vie laborieuse de cet homme vieillissant, devenu aveugle et qui s'éteindra doucement et pieusement le 28 juillet 1750, marquant à jamais la musique de son empreinte où l'art de la fugue et du contrepoint l'emporte avec un étonnant brio.

Ce film dont la prise de son fut effectuée en son temps avec une extrême rigueur, sort à nouveau sur nos écrans en copie neuve, grâce à la collaboration de la Cinémathèque Française et sous la haute surveillance des réalisateurs qui ont choisi de nous présenter le "réel" dans le quotidien.

Chronique d'Anna-Magdalena Bach : la distribution

Réalisation : Jean-Marie Straub, Danièle Huillet

Casting : Gustav Leonhardt (Jean-Sébastien Bach), Christiane Lang (Anna Magdalena Bach), Paolo Carlini (Hölzel), Ernst Castelli (Steger), Hans-Peter Boye (Born), Joachim Wolff (le recteur), Rainer Kirchner (le superintendant), Eckart Bruntjen (le préfet Kittler)

Distribution technique : Danièle Huillet (scénario), Jean-Marie Straub (scénario)

Avant Chronique d'Anna-Magdalena Bach, Jean-Marie Straub a réalisé Non réconciliés ou Seule la violence aide où la violence règne en 1965.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Paolo Carlini dans C'est arrivé à Naples (1956) et Vacances romaines (1953).

Derniers avis sur le film : Chronique d'Anna-Magdalena Bach

Il n'y a pas encore d'avis sur Chronique d'Anna-Magdalena Bach.
Donner mon avis sur Chronique d'Anna-Magdalena Bach

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.