Information concernant la réouverture des lieux culturels et la publication de L'Officiel des spectacles • • •

Claude Sautet ou la magie invisible

Nationalité : France
Genre : Documentaire
Réalisateur : N.T. Binh
Techniciens : N.T. Binh (Scénariste) , Olivier Hutman (Compositeur) , Dominique Rabourdin (Scénariste) , Philippe Sarde (Compositeur)
Durée : 1h25
Distributeur : Les Grands Films Classiques
Date de sortie : 28/01/2004

Claude Sautet ou la magie invisible est le fruit d’une longue série d’entretiens avec le cinéaste qui allait bientôt succomber à la maladie. Claude Sautet, qui préféra ne pas paraître devant l’objectif, et dont on entend seulement la voix, s’exprime, non sur lui-même, mais sur les treize films jalonnant sa carrière. Bien entendu, des extraits de chacun de ceux-ci accompagnent ses propos. De Classe tous riques (1960) à Nelly et Monsieur Arnaud (1995) défilent ainsi les images, toujours aussi présentes, d’œuvres comme Les choses de la vie, Max et les ferrailleurs, César et Rosalie, Vincent, François, Paul et les autres, Un mauvais fils, pour ne citer que les plus marquantes d’entre elles. Outre son épouse Graziella Sautet, des confrères –metteurs en scène, artistes, scénaristes, producteurs, techniciens– apportent leur témoignage à cet hommage que nul cinéphile ne saurait ignorer.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Claude Sautet ou la magie invisible !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !