L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
Climax, affiche

Climax

(4 votes et 4 avis)
Ajouter à mes favoris
Policier / Espionnage 1h35 Avant-première

Nationalité : France
Genre : Policier / Espionnage
Réalisateur : Gaspar Noé
Techniciens : Gaspar Noé (Scénariste) , Jean Rabasse (Chef décorateur) , Benoît Debie (Directeur artistique)
Durée : 1h35
Date de sortie : 19/09/2018
Année de réalisation : 2018
Année de sortie : 2018
Date de mise en salle : 19/09/2018

Galerie

Description

Une troupe de danseurs se retrouve pour une fête de fin de répétitions, avant une tournée américaine. Dans un hangar, on a installé un petit buffet avec de la sangria, et une platine au-dessus de laquelle est tendue une énorme banderole tricolore. Ils se déhanchent au son de Supernature, le tube disco de Cerrone. La soirée vire au chaos quand quelqu'un est soupçonné d'avoir drogué la sangria. Une jeune femme titube, sans fin, dans un couloir à l'éclairage vert. Une autre frappe au ventre sa condisciple enceinte. C'est d'une violence telle que, pour le protéger, une des danseuses enferme son fils, le seul enfant présent, dans le local électrique du bâtiment.

Présenté au Festival de Cannes en 2018, Climax est le 13e long-métrage de Gaspar Noé. La danse constitue, pour le réalisateur, l’un des plaisirs de l’existence qu’il préfère : « Avec ce projet j’ai pu représenter une nouvelle fois sur un écran une partie de mes joies et de mes peurs ». À son casting composé majoritairement de danseurs, Gaspar Noé a laissé une grande part d’improvisation.

 

4 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Christophe le 28 novembre 2018

Un film hypnotique, à voir absolument en salle! (pour se laisser porter par les images et la musiques qui créent un état de rêve/cauchemard éveillé)
cependant, je ne le conseille pas à tous... Amateurs d'expérience, précipitez-vous! amateurs de récit plaisant, passez votre chemin, le film risque de fort vous déplaire profondément.

Publié par Yoann le 10 novembre 2018

Comme souvent chez Noe, on ne va pas voir un simple film - il faut prendre ce moment comme une expérience cinématographique totale. Avec ce qu’elle comporte de splendeur et d’outrance ...

Publié par crespy le 16 octobre 2018

A ne surtout pas voir.

Publié par Philippe le 19 septembre 2018

La sangria tue le film....🤢mention tout de même à la musique et au courage des jeunes acteurs...

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !