Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Colonia, Affiche

Nationalité : France, Allemagne
Genre : Drame
Réalisateur : Florian Gallenberger
Techniciens : André Dziezuk (Compositeur) , Bernd Lepel (Chef décorateur) , Kolja Brandt (Directeur artistique) , Torsten Wenzel (Scénariste) , Florian Gallenberger (Scénariste)
Durée : 1h50
Date de sortie : 20/07/2016

Galerie : photos & vidéos

Au Chili, Lena et Daniel, son compagnon photographe, ont le militantisme chevillé au corps. Lors d'une manifestation pour dénoncer le coup d'État du général Pinochet, Daniel est fait prisonnier par le nouveau pouvoir en place. Désespérée, Lena remue ciel et terre pour le retrouver et apprend qu'il a été enfermé dans un camp, tenu caché et dirigé par un ancien nazi. Ne reculant devant rien, elle va se laisser emmener dans cette affreuse prison pour tenter de libérer Daniel. Sur place, les conditions de vie sont dures et pires que ce à quoi elle s'attendait. Le camp ne faillit pas à sa réputation : impossible de s'en échapper.

Pour être fidèle à l’histoire vraie de la secte de Paul Schäfer, Florian Gallenberger s’est rendu dans la colonie fondée en 1961 : « J’ai vu les souterrains, les endroits où les prisonniers politiques étaient torturés […] J’ai marché dans les couloirs tristement célèbres de l’hôpital [et] j’ai parlé aux victimes. » Le film a été tourné à la fois au Chili, en Argentine, au Luxembourg et en Allemagne.
 

Soyez le premier à rédiger un avis sur Colonia !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !