Colonia

De Florian Gallenberger
Cinémas Drame 1h50

Réalisation : Florian Gallenberger
Principaux artistes : Emma Watson, Daniel Brühl, Michael Nyqvist, Richenda Carey
Genre : Drame
Nationalité : France, Allemagne
Durée : 1h50
Date de sortie (ou ressortie) : 20 juillet 2016

Présentation

Au Chili, Lena et Daniel, son compagnon photographe, ont le militantisme chevillé au corps. Lors d'une manifestation pour dénoncer le coup d'État du général Pinochet, Daniel est fait prisonnier par le nouveau pouvoir en place. Désespérée, Lena remue ciel et terre pour le retrouver et apprend qu'il a été enfermé dans un camp, tenu caché et dirigé par un ancien nazi. Ne reculant devant rien, elle va se laisser emmener dans cette affreuse prison pour tenter de libérer Daniel. Sur place, les conditions de vie sont dures et pires que ce à quoi elle s'attendait. Le camp ne faillit pas à sa réputation : impossible de s'en échapper.

Pour être fidèle à l’histoire vraie de la secte de Paul Schäfer, Florian Gallenberger s’est rendu dans la colonie fondée en 1961 : « J’ai vu les souterrains, les endroits où les prisonniers politiques étaient torturés […] J’ai marché dans les couloirs tristement célèbres de l’hôpital [et] j’ai parlé aux victimes. » Le film a été tourné à la fois au Chili, en Argentine, au Luxembourg et en Allemagne.
 

Colonia : la distribution

Réalisation : Florian Gallenberger

Casting : Emma Watson (Lena), Daniel Brühl (Daniel), Michael Nyqvist (Paul Schäfer), Richenda Carey (Gisela), Vicky Krieps (Ursel), Jeanne Werner (Doro), Julian Ovenden (Roman), August Zirner (l'ambassadeur d'Allemagne), Martin Wuttke (Niels Biedermann), Nicolás Barsoff (Jorge), Steve Karier (Bernd), Stefan Merki (Rudi)

Distribution technique : André Dziezuk (musique), Bernd Lepel (décors), Kolja Brandt (direction artistique), Torsten Wenzel (scénario), Florian Gallenberger (scénario)

Avant Colonia, Florian Gallenberger a réalisé John Rabe, le juste de Nankin en 2008.

Le scénario du film a été écrit par Florian Gallenberger, qui avait déjà écrit John Rabe, le juste de Nankin en 2008.

La musique a été composée par André Dziezuk, qui avait composé auparavant la bande son des films Divin enfant en 2013, Avant l'hiver en 2013, Arrêtez-moi en 2012 et J'enrage de son absence en 2012.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Emma Watson dans Régression (2015) et C'est la fin (2013) ; Daniel Brühl dans La Femme au tableau (2015) et À vif ! (2015) et Michael Nyqvist dans La Reine garçon (2015) et John Wick (2014).

Derniers avis sur le film : Colonia

Il n'y a pas encore d'avis sur Colonia.
Donner mon avis sur Colonia

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.