Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Colt 45 : Affiche

Nationalité : France
Genre : Thriller
Réalisateur : Fabrice du Welz
Techniciens : Fathi Beddiar (Scénariste) , Fathi Beddiar (Scénariste) , Benjamin Shielden (Compositeur) , Jean-Vincent Puzos (Chef décorateur) , Benoît Debie (Directeur artistique) , Fabrice du Welz (Scénariste)
Durée : 1h25
Distributeur : Warner Bros Pictures
Date de sortie : 6/08/2014

Galerie : photos & vidéos

Vincent Miles est un jeune flic de 25 ans. Instructeur de tir à la Police nationale, il apparaît également expert en tir de combat. En dépit des invitations répétées de ses collègues, il n’a jamais souhaité rejoindre une brigade de terrain. Un jour pourtant, il répond aux sollicitations de Milo Cardena, un inspecteur au comportement douteux, et, suite à une intervention qui tourne mal, il fait sa première victime. Vincent se retrouve désormais, malgré lui, au cœur d’une sanglante guerre des polices. Coincé entre son parrain, le commandant Chavez de la BRB, et son mentor, le commandant Denard de la BRI, il va devoir exploiter ses compétences, avec toute la violence requise, pour s’en sortir.

Réalisateur de Vinyan, avec Emmanuelle Béart, qui lorgnait du côté de l’épouvante, et amateur de films du cinéma de genre en général, Fabrice du Welz signe, avec Colt 45, un vrai film noir, poisseux et tragique, qui n’est pas sans évoquer les œuvres d’Olivier Marchal (Les Lyonnais, 36, Quai des Orfèvres). La présence de Gérard Lanvin, héros des Lyonnais, souligne encore d’avantage ces références.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Colt 45 !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !