Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Coming Home : Affiche
Drame 1h49 VO/VF

Titre original : Gui Lai
Nationalité : Chine
Genre : Drame
Réalisateur : Zhang Yimou
Techniciens : Yan Geling (Scénariste) , Zou Jingshi (Scénariste)
Durée : 1h49
Distributeur : ARP Sélection
Date de sortie : 17/12/2014

Galerie : photos & vidéos

Prisonnier politique, Lu Yanshi recouvre la liberté à la fin de la Révolution culturelle. Il retrouve son épouse, qui fut gravement traumatisée du fait que leur propre fille ait été responsable de l’arrestation de son père. À présent frappée d’amnésie, l’épouse ne reconnaît pas son compagnon, attendant son retour alors qu’il est à ses côtés, s’efforçant de la soigner.

Réalisateur de films notoires comme Épouses et Concubines (1997) et La Cité interdite (2007), Zhang Yimou signe cette fois un drame intimiste, se déroulant essentiellement en huis clos. Le cinéaste y retrouve son actrice préférée, Gong Li, qui, pour interpréter le rôle délicat de l’épouse frappée d’amnésie, a fréquenté une maison de retraite, puis une femme présentant ce symptôme dont elle a quotidiennement observé le comportement. Coming Home fut présenté hors compétition au Festival de Cannes 2014.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Coming Home !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !