Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Comme des garçons, Affiche

Comme des garçons

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris
Comédie 1h30

Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur : Julien Hallard
Techniciens : Julien Hallard (Scénariste) , Johann George (Chef décorateur) , Axel Cosnefroy (Directeur artistique) , Jean-Christophe Bouzy (Scénariste)
Durée : 1h30
Date de sortie : 25/04/2018
Année de réalisation : 2018
Année de sortie : 2018
Date de mise en salle : 25/04/2018

Galerie : photos & vidéos

1969. Journaliste à Reims, Paul Coutard est chargé de créer l’événement lors de la kermesse annuelle de sa ville. Macho un poil lourdingue, il décide alors de former et de coacher une équipe de foot féminine avec l’aide d'Emmanuelle Bruno, secrétaire de rédaction au quotidien Le Champenois. Ils recrutent des femmes très différentes et fans du ballon rond et créent la toute première équipe féminine de football de France. Mais les pontes du sport refusent cette idée et leur mettent des bâtons dans les roues. Paul ne peut s'empêcher de draguer l'un d'entre elles mais à sa grande surprise, découvre qu'Emmanuelle a beaucoup de charme.

Premier long-métrage de Julien Hallard, Comme des garçons s’inspire de l’histoire vraie de Pierre Geoffroy, journaliste sportif à l’Union de Reims, qui a passé une annonce pour organiser un match de football féminin. Même si les faits se sont déroulés à la fin des années 1960, le propos féministe est plus que jamais d’actualité.
 

1 avis sur Comme des garçons

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par Philippe le 30 avril 2018

Entre caricature et biopic on reste un peu sur sa faim.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !