En savoir plus sur les fermetures et réouvertures des lieux culturels parisiens et franciliens • • •

Comme si de rien n'était

Nationalité : France
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Pierre-Olivier Mornas
Techniciens : Pierre-Olivier Mornas (Scénariste) , Lawrence Collins (Compositeur) , François Guillaume (Chef décorateur) , Olivier Chambon (Directeur artistique)
Durée : 1h37
Distributeur : K'Ien Distribution
Date de sortie : 31/12/2003

Description

Thomas, un metteur en scène de théâtre, engage Alix, une jeune comédienne dont il est tombé amoureux. Ce qu’il ne sait pas encore, c’est que la jeune femme est atteinte d’une maladie grave. Alix cache cette maladie à son entourage et s’engage à fond dans les répétitions. Elle se sent bien dans la troupe, qu’elle vit comme un cocon chaleureux. Lorsque thomas apprend fortuitement la maladie d’Alix, cela ne réfrène en rien son envie de la garder...

Réalisé et interprété par un jeune réalisateur encore inconnu, cette œuvre respire la sincérité et l’autobiographie. Le film évite les pièges du sentimentalisme et du pathos qu’aurait pu amener le sujet. La jeune Alice Carel est une révélation.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Comme si de rien n'était !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !