Comme ton père

De Marco Carmel
Cinémas Comédie dramatique 1h35

Réalisation : Marco Carmel
Principaux artistes : Gad Elmaleh, Richard Berry, Jules Angelo-Bigarnet, Corentin Daumas
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : France
Durée : 1h35
Date de sortie (ou ressortie) : 12 décembre 2007
Distributeur : Rezo Films

Présentation

Quand le couple Maïmon débarque en France avec ses enfants, en 70, il hésite entre Marseille et Paris et s’en remet au hasard d’un pile ou face qui choisit pour eux la capitale. La famille s’installe alors à Belleville, où Félix, le père, se confronte à un voisinage hostile régenté par un certain Serge, parrain du quartier qui lui cherche des noises mais finit par l’embobiner et devenir son ami. Sa femme, Mireille, ne voit pas d’un très bon œil cette nouvelle connaissance qui, sans qu’elle le sache, entraîne son mari sur la pente du grand banditisme. Un jour Félix, choppé par les flics, finit par se retrouver derrière les barreaux, et choisit de payer pour sa bande. Sa femme reste seule avec ses enfants, submergée par la honte et la crainte que ses deux fils ne subissent eux aussi la mauvaise influence de Serge.

Le scénario de Comme ton père est inspiré de l’enfance du réalisateur, Marco Carmel, qui signe ici son premier long métrage après avoir réalisé des documentaires et des téléfilms. Abonné aux comédies, Gad Elmaleh change de registre et renouvelle sa palette en y apportant une tonalité dramatique.

Comme ton père : la distribution

Réalisation : Marco Carmel

Casting : Gad Elmaleh (Félix), Richard Berry (Serge), Jules Angelo-Bigarnet (Michel), Corentin Daumas (Eric), Bruno Abraham-Kremer (Albert), Yaël Abecassis (Mireille), Jean-Philippe Ecoffey (l'inspecteur Berthelier), Malik Nait Djoudi (Farid), Louison Bergman (Laurence), Lucia Bensasson (Myriam), Arsène Mosca (l'épicier), Juliette Lopes Benites (Cécile)

Distribution technique : Armand Amar (musique), Emmanuelle Duplay (décors), Giora Bejach (direction artistique)

La musique a été composée par Armand Amar, qui avait composé auparavant la bande son des films Cartouches gauloises en 2007, La Jeune fille et les loups en 2007, Sagan en 2007 et Mon colonel en 2006.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Gad Elmaleh dans Hors de prix (2006) et Olé ! (2005) ; Richard Berry dans Les Aiguilles rouges (2006) et J'veux pas que tu t'en ailles (2006) et Jules Angelo-Bigarnet dans Les Aiguilles rouges (2006) et Essaye-moi (2005).

Derniers avis sur le film : Comme ton père

Il n'y a pas encore d'avis sur Comme ton père.
Donner mon avis sur Comme ton père

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.