comme ton pre

Comme ton père

Nationalité : France
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Marco Carmel
Techniciens : Armand Amar (Compositeur) , Emmanuelle Duplay (Chef décorateur) , Giora Bejach (Directeur artistique)
Durée : 1h35
Distributeur : Rezo Films
Date de sortie : 12/12/2007

Galerie

Description

Quand le couple Maïmon débarque en France avec ses enfants, en 70, il hésite entre Marseille et Paris et s’en remet au hasard d’un pile ou face qui choisit pour eux la capitale. La famille s’installe alors à Belleville, où Félix, le père, se confronte à un voisinage hostile régenté par un certain Serge, parrain du quartier qui lui cherche des noises mais finit par l’embobiner et devenir son ami. Sa femme, Mireille, ne voit pas d’un très bon œil cette nouvelle connaissance qui, sans qu’elle le sache, entraîne son mari sur la pente du grand banditisme. Un jour Félix, choppé par les flics, finit par se retrouver derrière les barreaux, et choisit de payer pour sa bande. Sa femme reste seule avec ses enfants, submergée par la honte et la crainte que ses deux fils ne subissent eux aussi la mauvaise influence de Serge.

Le scénario de Comme ton père est inspiré de l’enfance du réalisateur, Marco Carmel, qui signe ici son premier long métrage après avoir réalisé des documentaires et des téléfilms. Abonné aux comédies, Gad Elmaleh change de registre et renouvelle sa palette en y apportant une tonalité dramatique.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Comme ton père !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !