Information concernant la réouverture des lieux culturels et la publication de L'Officiel des spectacles • • •

Comment tuer votre femme

Titre original : How to Murder Your Wife
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Comédie
Réalisateur : Richard Quine
Techniciens : George Axelrod (Scénariste) , Neal Hefti (Compositeur) , Harry Stradling (Directeur artistique)
Durée : 1h50
Distributeur : Actions Cinéma (11/03/1965)
Date de sortie : 30/01/2008

Stanley Ford, célèbre créateur de bandes dessinées, et son héros, Bash Branigan, vivent en bonne intelligence avec Charles, fidèle maître d'hôtel de Stanley. A l'issue d'une nuit trop bien arrosée, Stanley sort de son inconscience pour se retrouver marié à une ravissante Italienne follement amoureuse et qui refuse véhémentement le divorce qu'il lui propose. Son héros, Bash, assisté de Charles, va l'aider à sortir de cette impasse. Tout plutôt que de devenir le domestique d'une femme comme tout citoyen américain ! Revivant la mésaventure de son créateur, Bash tuera l'indésirable. Et de fait, la belle Italienne disparaît sans laisser de trace. Ce qui vaut à Stanley de comparaître devant un tribunal et d'être accusé du meurtre de sa femme. Il plaide coupable et bouleverse le jury par la description pitoyable de sa vie d'homme marié. Quant, acquitté, il rentre chez lui, une surprise l'attend...

Présenté en panavision sur écran large, dans une copie neuve, cette comédie du réalisateur de l'Adorable voisine et Une vierge sur canapé n'a rien perdu de sa fraîcheur et de son humour féroce.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Comment tuer votre femme !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !