En savoir plus sur les fermetures et réouvertures des lieux culturels parisiens et franciliens • • •
Les contes de la lune vague après la pluie, affiche rétrospective

Contes de la lune vague après la pluie

Drame 1h30 Réédition

Titre original : Ugetsu monogatari
Nationalité : Japon
Genre : Conte dramatique
Réalisateur : Kenji Mizoguchi
Techniciens : Matsutarô Kawaguchi (Scénariste) , Fumio Hayasaka (Compositeur) , Kisaku Ito (Chef décorateur) , Kazuo Miyagawa (Directeur artistique) , Akinari Ueda (Scenario original) , Yoshikata Yoda (Scénariste) , Tamekichi Mochizuki (Compositeur) , Hisakazu Tsuji (Scenario original) , Ichirô Saitô (Compositeur)
Durée : 1h30
Distributeur : Films Sans Frontières
Année de réalisation : 1953
Année de sortie : 1959
Date de mise en salle : 18/03/1959

Galerie

Description

Au XVIème siècle, un potier, Genjuro, part vendre en ville le produit de son artisanat, accompagné de son beau-frère, Tobei. Leurs deux femmes, Chiyagi et Ohama, les suivent. Mais les dangers encourus en cette période de guerre persuadent Genjuro de renvoyer Miyagi au village. Là, elle est tuée d’un coup de lance par des mercenaires. Tobei, brandissant la tête d’un général qui s’est fait hara-kiri, acquiert une illusoire renommée de samouraï, mais se trouve séparé de Ohama, violée par des soldats avant de sombrer dans la prostitution.

C’est, avec La vie de O’Haru, femme galante, Les amants crucifiés et La rue de la honte, l’un des quatre chefs-d’œuvre de Kenji Mizoguchi. Drame envoûtant baigné de poésie, d’une grande violence parfois, Les contes de la lune vague obtint le Lion d’argent à la Mostra de Venise 1953.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Contes de la lune vague après la pluie !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !