Corps à cœur

De Paul Vecchiali (1979)
Cinémas Comédie dramatique 2h01 Réédition

Réalisation : Paul Vecchiali
Principaux artistes : Hélène Surgère, Nicolas Silberg, Béatrice Bruno, Christine Murillo
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : France
Langue de tournage : Français
Durée : 2h01
Année de production : 1979
Date de première mise en salle : 31 juillet 1979
Distributeur : Shellac

Présentation

« Vous allez rire, je croyais au langage de classe », dit une pharmacienne à un garagiste qui se livrait pour elle à une tirade sur le requiem de Fauré. C’est la seule femme qui le refuse, donc la seule qu’il désire obstinément. Vivant dans une impasse de Kremin-Bicêtre qui ne tardera pas à se vider de ses derniers ouvriers, emblème d’un monde en voie de disparition, il se révolte partout où il le peut en revendiquant son droit à mener lui aussi une vie chargée de passion, malgré toutes les douleurs qu’elle entraîne.

Corps à cœur : la distribution

Réalisation : Paul Vecchiali

Casting : Hélène Surgère (Jeanne-Michèle), Nicolas Silberg (Pierrot), Béatrice Bruno (Emma), Christine Murillo (Anna), Myriam Mézières (Melinda), Madeleine Robinson (La mère de Pierrot), Liza Braconnier (Marcelle), Sonia Saviange (Sonia), Louis Lyonnet (Louis), Marie-Claude Treilhou (Mimine), Michel Delahaye (Platon), Emmanuel Lemoine (Pupuce)

Distribution technique : Martine Macqueron (scénario), Gabriel Fauré (musique), Georges Strouvé (direction artistique), Paul Vecchiali (scénario), Roland Vincent (musique)

Avant Corps à cœur, Paul Vecchiali a réalisé La Machine en 1977, Change pas de main en 1975, Femmes femmes en 1974 et L'Étrangleur en 1970.

Le scénario du film a été écrit par Paul Vecchiali, qui avait déjà écrit La Machine en 1977, Change pas de main en 1975, Femmes femmes en 1974 et L'Étrangleur en 1970.

La musique a été composée par Roland Vincent, qui avait composé auparavant la bande son des films La Machine en 1977, F comme Fairbanks en 1976, Change pas de main en 1975 et Femmes femmes en 1974.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Hélène Surgère dans Les Soeurs Brontë (1979) et Les Belles Manières (1978) ; Nicolas Silberg dans Les Belles Manières (1978) et Béatrice Bruno dans Bastien, Bastienne (1979) et Ma chérie (1979).

Derniers avis sur le film : Corps à cœur

Il n'y a pas encore d'avis sur Corps à cœur.
Donner mon avis sur Corps à cœur

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.