Réalisation :
Roger Michell
Principaux artistes :
Hugh Grant, Julia Roberts, Richard McCabe, Rhys Ifans
Genre : Comédie romantique
Nationalité : Royaume-Uni
Langue de tournage : Anglais
Durée : 2h03
Année de production : 1998
Date de sortie (ou ressortie) en France : 18 août 1999
Distributeur : Universal Pictures France
Présentation
Quand un matin, Anna Scott, l'actrice la plus célèbre d'Hollywood, pousse la porte de la librairie de William Thacker, située dans le charmant quartier de Notting Hill, à l'ouest de Londres, le libraire ignore que commence une grande aventure. Par une série de hasards comme seul le destin peut en mettre en scène, William et Anna vivent une rencontre étonnante, attachante. Lorsque la star le rappelle quelque temps plus tard, William n'ose y croire.
Une comédie trépidante pour deux stars en pleine forme : Julia Roberts au sommet de son charme intrinsèque et Hugh Grant craquant comme un bonbon anglais !
Coup de foudre à Notting Hill : la distribution
Réalisation : Roger Michell
Casting : Hugh Grant (William Thacker), Julia Roberts (Anna Scott), Richard McCabe (Tony), Rhys Ifans (Spike), James Dreyfus (Martin), Dylan Moran (Rufus), Tim McInnerny (Max), Gina McKee (Bella), Emma Chambers (Honey), Melissa Wilson (Tessa), Hugh Bonneville (Bernie), Emma Bernard (Keziah)
Distribution technique : Richard Curtis (scénario), Trevor Jones (musique)
Le scénario du film a été écrit par Richard Curtis, qui avait déjà écrit Bean en 1997, Quatre mariages et un enterrement en 1994 et The Tall guy en 1989.
La musique a été composée par Trevor Jones, qui avait composé auparavant la bande son des films Dark City en 1998, Pour l'amour de Roseanna en 1997, Les Puissants en 1997 et L'Enjeu-1997 en 1997.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Hugh Grant dans Le Don du roi (1997) et Mesure d'urgence (1996) et Julia Roberts dans Ma meilleure ennemie (1998) et Le Mariage de mon meilleur ami (1997).
Derniers avis sur le film : Coup de foudre à Notting Hill
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.














