Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
cowboy angels 4

Nationalité : France
Genre : Road movie
Réalisateur : Kim Massee
Techniciens : Kim Massee (Scénariste) , Laurent Petitgand (Compositeur) , Chloé Marçais (Scénariste)
Durée : 1h40
Distributeur : Artworx Films
Date de sortie : 22/10/2008

Galerie : photos & vidéos

Kevin a 11 ans et suit quotidiennement sa mère dans ses déboires, jouant à « Virtual Soccer » pendant qu’elle entame verre sur verre. Délaissé pour un week-end galant, le garçon décide de retrouver son père en Espagne. Quelques centaines d’euros volés à sa mère à l’appui, il convainc Louis de l’accompagner dans son périple, dribblant de surcroît des assistants sociaux qui cherchent à le caser dans un foyer. Avec ce joueur de poker aux activités suspicieuses, le jeune baratineur connaîtra la dureté de la vie ainsi que l’amitié, dans un voyage qui s’annoncera sans retour.

Avec un style de composition visuelle originalement travaillé, Kim Massee nous surprend d’emblée avec ce premier long-métrage. Philosophe de formation, passionnée de peinture et de théâtre, elle est aussi co-scénariste de cette histoire socialement ancrée dans son expérience auprès de jeunes en foyer de réinsertion. Les personnages progressent de manière ni imprévisible, ni évidente, et cet entre-deux est d’autant plus profitable qu’il ne s’agit d’un véritable road movie : les nombreux déplacements dans l’espace structurent le film dans une temporalité tout à fait mouvante. Une des sorties les plus intéressantes du mois ! À voir !

Soyez le premier à rédiger un avis sur Cowboy Angels !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !