
Réalisation :
Carlos Saura
Principaux artistes :
Géraldine Chaplin, Ana Torrent, Conchita Perez, Maite Sanchez Almendros
Genre : Comédie dramatique - Comédie psychologique
Titre original : Regards d'une enfance
Nationalité : Espagne
Durée : 1h44
Date de sortie : 7 février 2008
Distributeur : Carlotta (30/06/1976)
Présentation
Ana, aujourd’hui adulte, reste profondément marquée par ses souvenirs d’enfance. Ainsi revit-elle sans cesse la mort de sa mère, après d’atroces souffrances, trompée par son mari volage, indifférent à sa détresse. Ana en vient à souhaiter la disparition de son père qui meurt effectivement dans les bras de sa maîtresse. Dès lors ? persuadée qu’elle a le pouvoir de supprimer de son univers les êtres qui lui semblent hostiles, elle verse une poudre supposée empoisonnée dans le lait de sa tante Paulina, veillant, après le décès de leurs parents, à l’éducation d’Ana et de ses deux jeunes sœurs.
L’œuvre la plus marquante de Carlos Saura imprégnée, à travers les souvenirs et fantasmes de la jeune Ana, par l’omniprésence de la mort. Le regard grave de l’enfant, incarnée par Ana Torrent, exerce une véritable fascination dans ce film ponctué par la chanson "Porque te vas" qui connut à l’époque un succès considérable. Cria Cuervos avait obtenu le Prix du Jury au Festival de Cannes 1976.
Casting
Réalisation : Carlos Saura
Distribution : Géraldine Chaplin (Ana adulte / Maria), Ana Torrent (Ana), Conchita Perez (Irene), Maite Sanchez Almendros (Maite), Florinda Chico (Rosa), Monica Randall (Paulina), Hector Alterio (Anselmo), German Cobos (Nicolás Garontes)
Casting technique : Carlos Saura (Scénario), Carlos Saura (Scénario), Federico Mompou (Musique)
Derniers avis
Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.