Crime contre l'humanité

De Norman Jewison
Cinémas Thriller 1h59

Réalisation : Norman Jewison
Principaux artistes : Michael Caine, Tilda Swinton, Alan Bates, Jeremy Northam
Genre : Thriller
Titre original : The Statement
Nationalité : Royaume-Uni, Canada, France
Durée : 1h59
Date de sortie (ou ressortie) : 25 août 2004
Distributeur : Bac Films

Présentation

Homme de main du régime de Vichy, condamné par contumace pour avoir exécuté quatorze prisonniers juifs, Pierre Brossard a, depuis la fin de la guerre, paisiblement vécu dans le plus total anonymat. Bénéficiant d'une protection haut placée au sein même de la police française, il trouve refuge et subsides auprès de dignitaires catholiques qui accueillent le fugitif dans leurs monastères et abbayes. Alors que l'instruction de l'enquête pour crimes contre l'Humanité est relancée par une juge déterminée à retrouver Brossard coûte que coûte, une organisation secrète envoie au même moment des tueurs sur les traces du fuyard dans le but apparent de venger les victimes de Pierre Brossard. Traqué, acculé, celui-ci se jette dans une fuite éperdue d'abbaye en monastère, n'hésitant pas à commettre des crimes pour échapper à ses poursuivants...

Crime contre l'humanité : la distribution

Réalisation : Norman Jewison

Casting : Michael Caine (Pierre Brossard), Tilda Swinton (Annemarie Livi), Alan Bates (Armand Bertier), Jeremy Northam (le colonel Roux), Charlotte Rampling (Nicole), Ciaran Hinds (Pochon), William Hurt (Le Moyne), Matt Craven (David Manenbaum)

Distribution technique : Ronald Harwood (scénario), Brian Moore (scénario), Normand Corbeil (musique), Paul Intson (musique)

Avant Crime contre l'humanité, Norman Jewison a réalisé Hurricane Carter en 1999, Bogus en 1996, Only you en 1993 et Larry le liquidateur en 1991.

La musique a été composée par Normand Corbeil, qui avait composé auparavant la bande son des films The Extremists en 2002, L'Art de la guerre en 2000, Les Boys en 1999 et Double jeu en 1999.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Michael Caine dans Le Secret des frères McCann (2003) et Un Américain bien tranquille (2002) ; Tilda Swinton dans Constantine (2003) et Adaptation (2002) et Alan Bates dans Evelyn (2003) et La Somme de toutes les peurs (2002).

Derniers avis sur le film : Crime contre l'humanité

Il n'y a pas encore d'avis sur Crime contre l'humanité.
Donner mon avis sur Crime contre l'humanité

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.