L'Officiel des spectacles est de nouveau disponible chaque mercredi dans les kiosques et librairies • • •
criminal

Nationalité : Etats-Unis
Genre : Policier
Réalisateur : Gregory Jacobs
Techniciens : Fabian Bielinsky (Scénariste) , Gregory Jacobs (Scénariste) , Alex Wurman (Compositeur) , Steven Soderbergh (Scénariste)
Durée : 1h26
Distributeur : Warner Bros
Date de sortie : 19/01/2005

Un jeune homme, Rodrigo, déambule dans un casino et tente d’arnaquer deux serveuses en les embrouillant sur la monnaie qu’elles doivent lui rendre. Un homme surprend son manège. Alors qu’une serveuse fait un scandale, l’homme intervient, il est policier. Menottes aux mains, il entraîne le jeune homme dehors. Là, il le détache et lui propose de s’associer avec lui. Richard Gaddis n’est pas un vrai policier, mais un malfrat bien plus expérimenté que Rodrigo. A son contact le jeune homme pourrait apprendre beaucoup, il accepte de travailler avec lui et lui avoue qu’il a besoin d’argent très vite, pour éponger les dettes de jeu de son père.

Remake du film espagnol Les neuf reines, Criminal est le premier long-métrage de Gregory Jacobs, ancien assistant de Steven Soderbergh. Tourné au plus près des comédiens, tous formidables, de John C. Reilly (Chicago) à Diego Luna (Y tu mama tambien), en passant par Maggie Gyllenhaal (La secrétaire), le film dépeint de façon très réaliste les aléas, à la fois sombres et drôles, de l'escroquerie.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Criminal !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !