Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Cuisine américaine

Nationalité : France
Genre : Comédie culinaire
Réalisateur : Jean-Yves Pitoun
Techniciens : Jean-Yves Pitoun (Scénariste) , René-Marc Bini (Compositeur) , Jean-Marie Dreujou (Directeur artistique)
Durée : 1h32
Distributeur : AFMD
Date de sortie : 21/10/1998

Loren Collins, qui a perdu son emploi de chef cuisinier au sein de la Marine américaine, s'est exilé en France. A Dijon, il finit par obtenir de travailler chez Louis Boyer qui tient un prestigieux restaurant côté 4 étoiles sur le guide Michelin. L'apprentissage va se révéler cruel et rien ne lui sera épargné, mais Boyer retrouve chez ce jeune homme la passion de la perfection et l'amour de la cuisine qui l'ont porté, lui, au sommet. Une relation filiale s'instaure entre eux tandis que Gabrielle, la fille de Boyer, d'abord jalouse du succès de Loren, se rapproche de lui.

Pour ce premier film, le réalisateur Jean-Yves Pitoun, qui a fait ses armes dans l'une des meilleures écoles américaines de cinéma, l'Ucla, s'attaque au monde de la grande gastronomie. Le décor de la cuisine est directement inspiré de celle du prestigieux chef cuisinier Bernard Loiseau.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Cuisine américaine !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !